Justin a développé au cours de ses études au sein du master CHENS de l’université Paris Cité un attrait pour les sciences des matériaux. Il a ainsi réalisé son stage de fin d’études au sein de l’équipe Bioss pour l’optimisation de résolution pour impression jet d’encre.
C’est en 2019 qu’il débute sa thèse « Inkjet printed metallic micro paterns for electro-analytical application » sous la direction de Vincent Noël au sein du laboratoire ITODYS. Son travail a consisté en la réalisation de dispositifs de diélectrophorèse imprimés pour séparer des particules diélectriques. L’application d’un champ électrique non uniforme permet de séparer les particules selon leur forme, taille et composition. Un pan de sa thèse a aussi été d’améliorer les caractéristiques d’impression par jet d’encre pour l’augmentation des performances du dispositif dielectrophorétique.
Il a présenté ses travaux de recherches lors de sa soutenance de thèse le 17 janvier dernier et se dirige maintenant vers le monde de l'entreprise . »