Les Palmes académiques sont une marque de reconnaissance de la carrière des personnels administratifs et des enseignants-chercheurs et de leur engagement au coeur du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cette promotion 2018 récompense des collègues issus d'horizons différents qui se sont investis de manière remarquable et quotidienne au sein de Paris Diderot.
Steeve Reisberg, directeur de l'IUT et chercheur au laboratoire Itodys, équipe Surface Bioactive et Capteurs - à reçu le Grade de Chevalier
Ses travaux de recherche au sein d'ITODYS, lui ont notamment valu de décrocher deux brevets et de nombreux articles dans des revues internationales. Si les compétences et la motivation de Steeve Reisberg dans ses missions de recherche ne sont plus à prouver, il n’en oublie pas l’autre facette de son métier, l’enseignement. Très tôt dans sa carrière, il s’est porté volontaire pour assumer plusieurs responsabilités à l’IUT Paris Diderot. Homme d’ouverture, il a très vite perçu l’opportunité de développer de nouvelles filières professionnelles autour des platesformes médicales qui aujourd’hui positionnent l’IUT comme un partenaire privilégié et novateur du secteur Santé.
"Je n'ai jamais été seul, j'ai toujours eu la chance de travailler en équipe et en confiance. Je remercie toute l'équipe de l'IUT mais aussi mes collègues du laboratoire Itodys où je vais régulièrement afin de conserver un pied dans la recherche"